Anna Magazine
You Are Reading

5 ingrédients magiques pour faire pousser les cheveux !

0
Beauté

5 ingrédients magiques pour faire pousser les cheveux !

L’été arrive et vous rêvez de l’affronter en arborant une somptueuse chevelure ? Il s’agit d’ingrédients 100% naturels qui réactiveront la pousse de vos cheveux tout en les nourrissant. J’ai préparé pour vous une petite liste des ingrédients miracles qui ont fait leurs preuves !

 

 

1. Le lait de coco

Le lait de coco est un ingrédient que j’ai découvert il y a quelques années et dont je suis le plus satisfaite ! Mes cheveux ont pris plusieurs centimètres en l’espace d’un mois! La cure au lait de coco s’applique en masque une fois par semaine pendant un mois. Laissez poser le lait sur votre tête minimum 4 heures ou idéalement toute la nuit en enroulant vos cheveux dans un bonnet de douche. Il est recommandé d’humidifier légèrement vos cheveux avant d’y appliquer le lait de coco. Vous pouvez également en profiter pour vous faire un petit massage crânien du bout des doigt pour activer la micro-circulation. Cet ingrédients est également connu pour apporter plus de volume aux cheveux plats.

Attention: lors du rinçage il est possible que vous remarquiez une petite chute de cheveux. Ce mot me fait plus peur que vous mais pas de panique c’est tout a fait normal ! Il s’agit de cheveux dont la racine est morte et qui aurait de toute façon finit par tomber.

Évitez de commencer ce rituel si vous vous êtes récemment fait une coloration car le lait de coco aura tendance a faire dégorger la couleur.

Si vous achetez votre lait de coco en magasin veillez a ce qu’il n’y ait aucun ingrédient ajouté.

 

 

2. L’huile de ricin

Riche en acides gras, dont l’acide ricinoléique, et en vitamine E, entre autres, l’huile de ricin a plusieurs propriétés très intéressantes pour nos cheveux. Elle va en effet les nourrir, leur redonner du volume et les fortifier. C’est la présence d’acide ricinoléique qui permet justement de stimuler la circulation et cela aura un impact direct sur la pousse de la chevelure et limitera la chute des cheveux.

Certaines filles l’utilisent également avec un goupillon pour faire pousser les cils. Cependant l’huile de ricin est une huile particulièrement grasse. Sa texture s’apparente à celle du miel, il est donc conseillé de faire deux shampoings après une application qu’on laissera poser également toute la nuit.

Il est très courant de mélanger l’huile de ricin au lait de coco pour un masque complet.

 

 

3. L’aloe vera

L’aloe vera contient des substances et nutriments qui agissent sur les cheveux en les régénérant et en stimulant la pousse.

Les feuilles d’aloe vera s’utilisent comme après-shampooing grâce a l’extraction de leur jus. Le procédé est très simple: il suffit de couper la feuille verticalement et de récupérer la pulpe dans un récipient. Étalez-la sur vos cheveux propres et rincés. Effectuez des massages circulaires du cuir chevelu pour qu’il absorbe correctement les nutriments de l’aloe vera. Laissez reposer 15 minutes et rincez.

 

 

4. La levure de bière

La réputation de la levure de bière n’est plus a faire! 

La levure de bière est l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B. Les vitamines B sont des constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire, ainsi que la couche supérieure de l’épiderme. L’idéal est de faire une cure d’un mois ou deux. Il faudra en tous cas éviter de dépasser les 3 mois pour éviter que notre organisme ne s’habitue aux suppléments.

L’avantage ? Elle apporte aussi ses bienfaits pour les ongles et est utilisée contre l’acné !

Je vous recommande la levure de bière Solgar, marque spécialiste des compléments alimentaires cachères et parvé !

 

 

5. L’huile essentielle d’Ylang Ylang

Cet ingrédient ne vous dit rien ? Pourtant c’est un réel remède magique pour stimuler la pousse du cheveux. Elle provient de Madagascar et est 100% pure et naturelle. En plus d’avoir une délicieuse odeur parfumée, l’ylang-ylang a la capacité de pénétrer le cuir chevelu et de venir nourrir le bulbe capillaire afin de le revitaliser, d’accélérer la repousse et de rendre les cheveux extrêmement résistants, et ainsi stopper la chute du cheveux.

 

Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou humides, dans votre shampoing ou en masque, ou tout simplement appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur le cuir chevelu en procédant à un léger massage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.