Anna Magazine
You Are Reading

SHOPPING : Nos conseils pour faire les soldes sans se faire avoir !

0
Mode

SHOPPING : Nos conseils pour faire les soldes sans se faire avoir !

Par Mushka Samoun – Beauty-Fashion influenceuse 

SOLDEEEEEES ! Ce mot que l’on aime tant à entendre et que l’on attend impatiemment toute l’année.

{Pour la petite info culture, le mot solde – mot masculin dans le dictionnaire, provient de l’argot des marchands du 19ème siècle. Le mot solde est employé pour décrire un reste de tissu.}

Mesdemoiselles, Mesdames ! 

6 semaines d’adrénaline s’annoncent ! 

Avec l’excitation de l’arrivée des soldes, doit aussi s’imposer une certaine discipline et vigilance pour éviter les pièges mais aussi de profiter pleinement de ses atouts.

Donc, Ladies, prenez en de la (bonne) graine pour y prendre du plaisir et ressortir sublime de ces quelques semaines de jouissance.

Tout d’abord, il faut savoir que les soldes mettent principalement en avant, et dans l’intérêt du commerçant, les invendus.

C’est pourquoi, pas tous les articles ayant été présentés dans la collection précédant les soldes y feront parti !

Et oui ! Parlons de votre grande déception lorsque vous avez découvert que l’article que vous aimiez et attendiez d’être en solde, figure parmi la ”nouvelle collection” !

Pour cela, vérifiez bien les prix à nouveau une fois en caisse.

Pour cela, vérifiez bien les prix à nouveau une fois en caisse.

via GIPHY

Mes chéries, ne soyez pas naïves, les commerçants sont rusés ! 

Souvent, l’agencement des magasins lors des soldes est réorganisé de manière à vous tromper ; les nouvelles collections avec les soldes !

Ouvrez grand les yeux et dirigez-vous vers les zones où l’enseigne ”soldes” est affichée.

Aussi, vérifiez que l’étiquette de l’article comprend un prix soldé.

Le prix de référence peut aussi être trompeur.

Le prix de référence peut aussi être trompeur.

Souvent, et pour que le client ait l’impression d’avoir fait une affaire, le commerçant augmente le pourcentage de réduction en élevant le prix de référence.

C’est pour cela que les soldes s’anticipent. N’hésitez pas a ”screenshoter” les articles avant les soldes pour en avoir le cœur net et être sure de faire une bonne affaire.

Le conseil de la styliste :

Mes beautés, dernière chose, qui concerne non pas la ruse des soldes mais VOTRE discernement.

Les techniques commerciales sont réfléchies, analysées, et mises en place selon des stratégies très précises, formatées selon le cerveau et le psychisme de l’acheteur.

Les études et les statistiques en attestent ; tout est méticuleusement bien pensé pour augmenter les bénéfices et faire tourner le business. 

Et avouons-le, très souvent, nous tombons dans le panneau.     

Il est donc important de faire marcher votre propre discernement et de savoir privilégier la qualité a la quantité.   

Nous sommes évidemment tentées de prendre 10 articles soldés en gardant bonne conscience que nous avons fait une ex-ce-llente affaire !

Mais arrêtez vous deux secondes, respirez un bon coup et réfléchissez à demain.

Cette robe qui vous obsède et qui n’est pas en solde, vous n’allez pas l’acheter car elle est chère. Et vous culpabilisez de l’acheter chère. 

Toutefois, vous allez passer en caisse avec cinq autres robes que vous sélectionnez par dépit avec une auto-conviction grandiose qu’elles vont vous servir en telles et telles circonstances. 😉 

OR. Vous avez seulement et momentanément refoulé votre frustration de ne pas avoir acheté l’article non-soldé, pour une masse de vêtements pour laquelle vous n’avez aucun coup de cœur !

Ceci est valable aussi pour les réductions appliquées pour l’achat de plusieurs articles. Ex: 1 = 20 euros / 3 = 50 euros. Vous n’avez pas nécessairement besoin de 3 ! 

Réfléchissez ! Car même si vous faites une économie de 10 euros, vous en dépensez 30 de plus ! 

MORALITÉ : quitte à rentrer a la maison avec un article. Achetez celui pour lequel vous vibrez. Car c’est celui que vous allez porter et dans lequel vous allez réellement vous sentir belle ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.