Anna Magazine
You Are Reading

Linda Hafda: «Cette pandémie nous a permis de repenser notre façon de consommer » 

2
Mode

Linda Hafda: «Cette pandémie nous a permis de repenser notre façon de consommer » 

Linda Hafda

Tailleurs rétro, haute qualité, maison française…. La maison Burgandi Paris propose une mode intemporelle et inspirée du Paris des années cinquante. Les chapeaux et tailleurs s’adressent à toutes les femmes en quête d’élégance. Linda Hafda, sa fondatrice, nous présente ses collections.

D’où vient votre passion pour la mode vintage ? 

J’ai baigné dans la mode depuis petite grâce à une mère couturière. Il y avait des croquis partout à la maison. Je suis très inspirée par Gabrielle Chanel, son caractère me plait, c’était une femme forte. La mode a évolué depuis mais elle reste une référence française. Je marche sur ses traces car j’ai également commencé à travailler avec un chapelier. Je cherche avant tout à révéler la personnalité de chaque personne grâce aux coupes et aux tissus. 

Tailleur Burgandi Paris
https://burgandi-paris.com/

Comment est né Burgandi ? 

Burgandi existe depuis 2016 et a changé de nom en 2019. L’inspiration majeure est le bordeaux, c’est notre signature et vous trouverez toujours une touche bordeaux sur nos vêtements. J’ai commencé avec la création de chapeaux et le conseil en image.

Une femme nommée Agnès -devenue depuis une amie- était atteinte d’un cancer du sein et en chimiothérapie lorsqu’elle est venue vers moi pour du conseil en image et du développement personnel. Elle n’avait pas de chapeaux qui s’accordaient à ses tenues. Nous avons réfléchi ensemble et créer des foulards agréables à porter. Grâce à elle, j’ai créé ma première toque de foulard en soie à nouer autour de la tête. J’ai appelé cette toque de foulard Hope, puis j’ai commencé à me tourner vers les tailleurs.

Spike Lee en Burgandi
Même le réalisateur Spike Lee est entré en contact avec Linda Harfi pour avoir une casquette sur-mesure aux inspirations africaines.

Quel rôle jouent les femmes dans l’inspiration de vos collections ?

Depuis Agnès, mon inspiration vient des femmes fortes et indépendantes. Etant moi-même entrepreneuse, j’ai voulu que cette collection de tailleur mette en avant le côté fort et indépendant des femmes. Elles sont une inspiration quotidienne, toutes les femmes devraient s’habiller de façon élégantes quel que soit leur mode de vie, leur silhouette ou leurs activités.

Je mise sur la coupe des vêtements et j’utilise des techniques de morphologie silhouette pour voir ce que mes clientes pourraient porter pour les mettre en valeur. Un vrai travail de coupe, de matière et de taille est effectué lorsqu’elles s’adressent à moi. 

Mes tailleurs prêt-à-porter sont des produits étudiés pour mettre en valeur les formes des femmes. J’analyse la personnalité de chaque femme pour lui confectionner un tailleur à son image.

https://burgandi-paris.com/

Où trouver vos collections et quels sont vos futurs projets avec Burgandi ?

Nos collections sont à shopper sur le site internet. Habituellement, nous sommes présents dans les concept stores et les événements. Avec deux collections par an, nous pouvons préserver la mode de qualité et intemporelle avec une touche d’originalité. Nos vêtements sont éthiques et portent tous une touche de bordeaux qui est notre signature. La collection printemps-été se voudra élégante et aux couleurs plus fraiches elle sera en ligne fin juin sur notre site Burgandi Paris.

(1) Comment

  1. Promesse says:

    Linda est impressionnante et ses collections le sont toutes autant. Merci de nous inspirer et nous de rendre élégante et bravo Linda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.