Anna Magazine
You Are Reading

FOOD : L’influenceuse Bio et Casher by Emma a répondu à nos questions!

0
Style de vie

FOOD : L’influenceuse Bio et Casher by Emma a répondu à nos questions!

Avec plus de 1000 abonnés sur Instagram et 14 000 sur Facebook, Emma nous a inspirée et nous avons voulu en savoir plus sur cette maman de quatre enfants aux recettes simples, bio, casher et bonnes ! Nous lui avons posé nos questions food et elle a très gentiment accepté de nous répondre malgré son emploi du temps chargé. Merci Emma !

-Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?

Bonjour, je suis Emma du Groupe Facebook Manger Casher et Bio by Emma créé depuis bientôt 2 ans et qui compte plus de 14 000 membres. Je suis maman de 4 enfants et ma première passion depuis l’âge de 5 ans est la chanson.

Je suis partie avec mes parents vivre 3 ans en Guadeloupe à Gosier où j’ai fait des études de secrétariat et de comptabilité, puis j’ai essayé le commercial et j’ai adoré être au contact avec  les gens.

-D’où te vient cette passion pour la cuisine ?

De ma grand-mère et de ma mère qui depuis toujours m’on fait confiance ce qui ma permis de m’exprimer à travers chaque plat. Elles m’ont tout appris et confié leurs petits secrets.

-Pourquoi le bio ? Quels sont ses avantages ?

Enceinte de mon dernier enfant j’ai eu une vraie prise de conscience sur l’alimentation et les méfaits de celle-ci.

En effet le bio permet de mieux consommer et surtout de respecter les saisons de chaque produit.

Les avantages sont multiples. Je trouve que les légumes et les fruits sont plus savoureux car sans pesticide et meilleurs pour la santé.

-Comment as-tu fait le lien entre la cuisine bio et la cuisine casher ?

Je mange depuis toujours casher. Le bio s’est introduit depuis bientôt 3 ans dans ma vie alors il me semblait évident de pouvoir et de devoir combiner les deux.

-Les aliments bios et casher sont souvent plus chers que les autres. As-tu des astuces pour bien manger lorsqu’on a une grande famille et un petit budget ?

Alors pour les fruits et légumes, je privilégie de passer par des circuits courts voire directement chez le producteur comme « La ruche qui dit oui », qui propose des fruits et des légumes très frais et de saison.

Pour les grandes familles, des solutions existent comme des magasins discount tel que « Lidl » qui a un rayon bio très élargi.

Je recommande leurs oeufs code 0 bio et code 1 plein air.

Je conseille néanmoins de consommer le maximum de produits français où la traçabilité est mieux contrôlée.

-Quelle est ta recette fétiche et inratable ?

Ma recette fétiche et inratable est l’Avocado Burger où je remplace le pain par un avocat et pour l’intérieur, à la place du steak, je fais un saumon ricotta accompagné d’une salade de roquette…. juste magique!!!!!

-Comment faire apprécier les légumes aux enfants et à ceux qui en ont pas l’habitude ?

Les enfants apprécient les produits brut et de qualité. Ils reconnaissent le goût d’une pomme bio. Leur palais est très fin à un jeune âge et en cuisinant des recettes simples avec des produits simples on arrive à leur faire manger beaucoup de légumes et de fruits.

Pour les enfants qui n’ont pas l’habitude ou qui n’aime pas les légumes, je conseille de faire des petits palets de légumes avec du fromage râpé accompagné d’un ketchup maison ça passe très bien.

Pour les fruits, les chips de pommes sont très appréciées.

-Quels sont tes projets à long terme ?

Mes projets sont variés. J’aimerais monter mon petit snack healthy casher et bio uniquement le midi.

Mais ce qui serait vraiment génial c’est de présenter une émission culinaire car j’adore les lives et les challenge. Sinon pourquoi pas un livre, des cours de cuisine…

-Tes trois aliments préférés ?

1/L’avocat qui est riche en fibres, en “bons gras”, source de vitamine K, protège le système cardio-vasculaire et stimule le transit intestinal.

2/Les graines de chia sont une excellente source d’Omega-3 , c’est un super-aliment tendance.

3/La banane est riche en vitamines B6 et C, en acide folique et en minéraux comme le magnesium et le potassium.

-Tes bonnes adresses pour faire ses courses ?

J’adore aller chez Biocoop à Vincennes pour les fruits et les légumes. Pour le casher, je vais à Ratatouille de Créteil.

-Ton aliment préféré ? Celui que tu détestes ?

Mon aliment préféré est l’avocat j’en mange 1 par jour. Celui que je déteste c’est le chou de Bruxelles.

-Dans ta bio Instagram, tu évoques la méditation et le yoga. As-tu des astuces pour commencer à prendre ses bonnes habitudes ? Est-ce accessible à tous ?

Chaque jour chez moi pendant 15-20 minutes je m’allonge, je ferme les yeux en inspirant et expirant. Cela me procure une détente et un réel confort pour attaquer la journée.

Pour le yoga, j’ai téléchargé une application sur mon téléphone qui me permet de faire différentes postures chaque jour. C’est accessible à tous, de 7 à 77 ans.

Merci Emma !

 

Retrouvez Emma sur Instagram et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *